Linkedin est une plateforme qui connaît aujourd’hui de plus en plus de succès, que ce soit pour des marques et entreprises mais aussi en tant que compte personnel. Comptant aujourd’hui 150 millions de membres, la plateforme ne cesse de s’améliorer et de proposer à ses utilisateurs un service innovant. 

Cependant, il existe quelques différences à prendre en compte selon sa position et ses besoins.

La page professionnelle

Créer une page professionnelle pour votre entreprise signifie affirmer le positionnement de votre marque. Linkedin étant l’un des réseaux professionnels les plus connus aujourd’hui, créer une page dédiée à votre entreprise ou votre marque peut être un véritable avantage notamment en ce qui concerne votre notoriété. Difficile donc, de ne pas vous apercevoir au moins une fois.

En ce qui concerne la page entreprise, celle-ci peut vous permettre de mettre en avant les différentes valeurs de votre entreprise, son positionnement, et à quels besoins elle répond. En d’autres termes, il s’agit de votre discours marketing déjà établi sur votre site internet si cela est le cas.

Il faut vous dire qu’une page entreprise peut être importante dans la mesure où elle développe la visibilité de votre marque mais aussi votre réseau : il est donc susceptible d’élargir le périmètre de vos cibles visées et d’obtenir des avantages supplémentaires en terme de business.

Les avantages

Comparé à un site institutionnel, la page entreprise est une sorte de filtre permettant de toucher une audience professionnelle plus importante. Mieux, Linkedin s’occupe de tout, vous n’avez donc aucune réelle stratégie à mettre en place : la plateforme dispose d’une base d’interaction permettant d’effectuer ces démarches. De la même manière que les réseaux sociaux, Linkedin fonctionne si vous interagissez avec les autres utilisateurs, et de ce qui leur intéresse.

Vous avez d’ailleurs à votre disposition un grand nombre d’éléments pouvant vous aider à améliorer la visibilité de votre entreprise, comme

  • votre logo ou et images concernant votre entreprise
  • vos employés
  • des actualités vous concernant
  • un chat pour un contact direct

La page personnelle (votre profil linkedin)

La page personnelle correspond, en gros, à votre carte d’identité professionnelle numérique. Il révèle votre professionnalisme à un grand nombre de personnes, susceptible d’être intéressées. Ce qui constitue un véritable avantage pour votre parcours professionnel.

Il peut vous permettre d’entrer rapidement en contact avec des personnes partageant des similitudes professionnelles, sans avoir besoin de passer par de nombreux salons ou meetings.

D’ailleurs, comme pour la page d’entreprise, votre profil personnel doit vivre. Alimenter son compte et partager avec les autres utilisateurs permettent de vous faire rapidement des contacts intéressants. Cela donneras de vous une image dynamique.

Les limites de Linkedin

Linkedin, malgré tout son potentiel, dispose tout de même de quelques risques (mais quels réseaux sociaux n’en ont pas?). Beaucoup parlent de l’usurpation d’identité dû au fait que vous divulguez quelques informations personnelles à votre sujet et au public. Cette réticence est très courante et peut vous poser quelques obstacles entre vous et les autres profils professionnels intéressants.

En bref, quelque soit votre profil, être présent et actif sur Linkedin ne peux que vous apporter des avantages à condition de l’utiliser correctement.

Prêt à commencer ?

http5000

Ce compte est utilisé quand l’auteur n’est pas identifié. C’est une oeuvre commune 🙂

Restons en contact

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!