Une personne utilise en moyenne 9 applications mobiles par jour. C’est ce qu’a révélé une étude d’App Annie sur les habitudes des consommateurs vis-à-vis de leur smartphone, en 2017. Au total, plus de 90 milliards d’applications ont été téléchargées durant cette année-ci et on estime que les usagers ont passé plus de 900 milliards d’heures sur ces outils !

 

 

En moyenne 30 applications par mois

L’étude prend en compte plusieurs pays : France, Japon, Mexique, États-Unis, Allemagne, Inde, etc. Elle permet donc une vue d’ensemble assez représentative des habitudes des consommateurs au niveau mondial.

En France, on peut donc remarquer qu’un smartphone contient en moyenne presque 100 applications sur un mois moyen. Sur ces 100 applications, seules 30 sont utilisées régulièrement.

Le saviez-vous ? On utilise en moyenne 9 applications mobiles chaque jour

Nombre moyen d’applications mobiles (présentes et utilisées) sur un mois

 

Sur une moyenne journalière, on arrive à 9 applications utilisées par jour. C’est la moyenne mondiale et aussi la moyenne en France. Les utilisateurs anglo-saxons, eux, présentent une moyenne de 11 applications par jour.

 

Le saviez-vous ? On utilise en moyenne 9 applications mobiles chaque jour

Nombre moyen d’applications mobiles utilisées chaque jour

 

Les applications les plus utilisées ?

Sans surprise, ce sont les réseaux sociaux que les utilisateurs utilisent le plus. On remarque tout de même une différence entre Android et iOS : les utilisateurs d’Android sont 30% de plus à utiliser des jeux tout en ayant une utilisation plus faible des applications mobiles de façon générale.

Le saviez-vous ? On utilise en moyenne 9 applications mobiles chaque jour

Utilisation mensuelle d’applications mobiles : utilisateurs Android VS iOS (en Amérique)

 

Source : App Annie

Cédric P.

Cédric met en œuvre son expertise en rédaction web et en Community management pour aider les TPE à émerger sur le web. Il est spécialisé en Content marketing et possède la certification Inbound marketing.

Restons en contact

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!