Sachez que la fidélisation client est importante pour tout type d’entreprise. En stratégie de communication pédagogie, la fidélisation est l’étape finale et elle est primordiale. Non seulement elle vous assure une base sûre de clients, mais en plus elle vous permet d’en faire des ambassadeurs de votre marque et de vous apporter de nouveaux visiteurs (qui deviendront des clients dans la continuité du processus).

Il existe 2 points importants à prendre compte si vous voulez fidéliser vos clients.

 

La construction d’une relation de confiance

 fidélisation - relation de confiance - http5000

Entretenez une relation de confiance avec vos clients et vous

pouvez être sûr qu’ils vous resteront fidèles et qu’ils parleront de vous en bien dans leur entourage. Cette relation peut s’établir à n’importe quelle phase du processus de l’inbound marketing. La plupart des entreprises passent la majorité de leur temps et de leur argent à acquérir de nouveaux clients plutôt que de fidéliser ceux qui le sont déjà. Mais ce n’est pas le fonctionnement le plus pertinent, pour 3 raisons :

  1. Il est beaucoup plus cher d’attirer de nouveaux clients plutôt que de fidéliser ceux que vous avez déjà.
  2. La fidélisation des clients en amène de nouveaux par l’intermédiaire des ambassadeurs et du bouche-à-oreille.
  3. Il ne faut jamais délaisser un client : il pourrait arrêter de travailler avec vous et fera une mauvaise presse de vos services auprès de son entourage.

On l’entend souvent, le client est roi. Il est donc nécessaire, pour qu’il se sente important, que vous soyez au petit soin avec lui : entretenez votre relation, gardez toujours contact, posez-lui des questions, intéressez-vous à ses projets, continuez de l’aider. Sachez qu’un client n’est jamais acquis complètement, c’est un travail de longue duré qui ne s’arrête jamais. La confiance se travaille.

 

L’expérience client, facteur de la fidélisation

L’expérience client est primordiale pour la fidélisation. Quel que soit votre commerce, vous devez toujours avoir à l’esprit 3 piliers de satisfaction :

  • Atteindre le but de votre client
  • Résoudre ses problèmes
  • Dépasser ses attentes en lui fournissant des recommandations, en l’éduquant.

 

fidélisation - relation de confiance - http5000

Sachez que seulement 8% des entreprises fournissent une vraie expérience client.

Le service client doit être privilégié. Le but est de garder à l’esprit qu’il faut toujours satisfaire votre interlocuteur même si ce n’est pas votre client, l’image que vous donnez doit être impeccable et la satisfaction client doit être un élément principal de la culture de votre entreprise.

 

65 % des clients préfèrent couper le lien avec une marque plutôt que de vivre une mauvaise expérience de service.

Et si l’expérience a été un plaisir, le client ne l’oubliera pas et la fera partager à son entourage, cela ne peut être que bénéfique pour vous. Travaillez le service client est inévitable, vous devez être conscient de l’importance de la satisfaction de votre durant son expérience et en faire une priorité.

 


La construction d’une relation de confiance et l’offre d’un bon service client ne doivent pas être négligés, ce sont vos atouts. Ils vous permettront de fidéliser et d’obtenir des ambassadeurs qui vous apporteront par la suite de nouveaux clients.

http5000

Ce compte est utilisé quand l’auteur n’est pas identifié. C’est une oeuvre commune 🙂

Restons en contact

Restons en contact

Des infos pertinentes, des idées, pas de spam, laissez nous votre mail.

Inscription confirmée, merci!