Création de vos fichiers :

Vous pouvez utiliser le logiciel de votre choix pour concevoir vos fichiers, du moment que ces derniers sont conformes aux contraintes techniques données ci-dessous.

 

guide_fichier

Voici la liste des critères à respecter :

Définition des images

Il est important que vos images soient en qualité 300 DPI (définition nécessaire à l'impression). Ce réglage est à faire dès la création de votre document !

Sous Photoshop : Image > Taille de l'image > Résolution : 300 pixels/pouce

Fond perdu

Vous devez ajouter 5mm de fond perdu de chaque côté de votre document, et faire déborder dessus vos photos et à-plats de couleur (cela sert lorsque les supports imprimés seront coupés, afin d'éviter de voir des petits blancs sur les bords).

Le document que vous nous transmettez doit donc être plus grand d'1cm en largeur et en hauteur (5mm de chaque côté) que la taille prévue. Exemple pour un A4 : 22cm x 30,7cm.

Si vous avez déjà créé votre document à la taille finale, allez dans Image > Taille de la zone de travail pour rajouter le fond-perdu.

Zone tranquille

Ne placez pas d'élément important (texte, logo) trop près des bords du document. Laissez toujours un espace d'au moins 3mm avec le bord afin d'être sûr que le texte ne soit coupé.

Couleurs

Il existe deux modes de couleur : écran (RVB) et impression (CMJN). Vérifiez que votre document est en mode CMJN :

Sous Photoshop : Image > Mode > CMJN (CMYK en anglais)

Si vous aviez fait votre document en mode RVB, une légère variation des couleurs peut subvenir, ce qui est normal (certaines couleurs « fluos » ne sont pas imprimables).

Format de fichier

Enregistrez votre document au format .jpg (qualité « 12 » Maximum) ou bien au format Photoshop PDF et sélectionnez le paramètre prédéfini « [PDF-X-1a:2001] »

Si votre document est un recto verso, transmettez nous les fichiers distincts.

Polices

Idéalement, vectoriser toutes les polices de votre document. Si cela n'est pas possible, merci de nous joindre avec vos fichiers les polices utilisées (vous pouvez les copier sur Windows depuis le dossier C:/windows/fonts)

 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail et nous vous répondrons au plus vite !

шаблоны joomla 2.5